Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Publié le par Ichel
Publié dans : #Divers, #Japon
Insolite Japon, pluie d'étoiles filantes à la demande...

sGrâce à une jeune entreprise japonaise, ALE, vous pourrez programmer vos voeux et multipliez les chances qu'ils se réalisent grâce aux étoiles filantes que vous aurez commandé. C'est l'ingénieur docteur en astronomie Lena Okajima qui en a eu l'idée. Il a collaboré avec plusieurs ingénieurs et scientifiques de l'université de Tokyo pour aboutir à ça (comme quoi les choses se passent vraiment comme dans les mangas).

Pour réaliser cela, ALE travaille actuellement sur un petit satellite d’environ 50cm, qui sera lancé en orbite à environ 450 kilomètres au-dessus nos têtes.

Apparemment, ALE se servira d'un petit satellite de 50 cm qu'il lancera en orbite à environ 450 km au dessus de nous afin que celui-ci éjecte une myriade de granulés qui permettra une pluie d'étoiles filantes. Normalement, la trajectoire est précisée à l'avance (ben oui ce n'est pas un phénomène naturel donc ils savent ce qu'ils font). Ces granulés ne créeront pas des étoiles filantes ordinaires puisqu'ils devraient briller de différentes couleurs. Les granulés devraient brûlés à 60 km envrion au-dessus de la surface de la terre.

Cool hein mais cela devrait coûter environ un million de yens, euh un peu plus de 7000 euros en fait. Du coup, vous avez encore le temps d'économiser avant que cette invention sorte de sa phase de conception.

Commenter cet article