Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Publié le par Ichel
Publié dans : #ClaudeLombard, #Divers, #Génériques, #Manga
Hommage à Claude Lombard

Cette semaine a débuté tristement avec le décès d'une chanteuse et interprète incontournable dans le monde de l'animation, Claude Lombard. Cette chanteuse est décédée le 20 septembre 2021 à l'âge de 76 ans. 

Quelques années plus tôt, je vous avais déjà parlé d'elle dans un précédent article en vous rappelant les interprètes des génériques des années 80-90. Mais depuis, je me suis rendue compte qu'elle n'avait jamais abandonné le monde de l'animation. En effet, en plus d'être l'interprète de nos génériques préférés, elle a doublé, écrit et été la directrice musicale de célèbres films d'animation et de téléfilms tels que Les Noces Funèbres, La Reine des Neiges, Le Royaume des couleurs ou encore Le Monde Merveilleux de Mickey.

En effet, je me rappellerai toujours l'émotion que j'ai ressenti après avoir visionné le court-métrage Lava au cinéma en 2015 et en m'apercevant que Claude Lombard était responsable de l'adaptation française de celui-ci. Ainsi donc, elle n'a jamais cessé d'œuvrer pour ravir nos oreilles et nos cœurs et ayant eu la chance de la rencontrer en 2019 durant une convention, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une femme aimable, souriante et très à l'écoute de ses fans. Aussi, sa disparition laisse comme un vide dans ce monde de l'animation selon moi. Et afin de rendre hommage à sa mémoire, je vous mets le lien de deux vidéos dans lesquelles j'ai compilé la plupart des génériques de mangas et de dessins animés qu'elle a chantés. 

Puisse-t-elle repose en paix. 

Commenter cet article