Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Publié le par Ichel
Publié dans : #Manga

Saviez-vous que certains mangakas se sont inspirés de héros de films ou de vraies personnes pour créer certains de leurs personnages? En voici quelques-uns. En connaîtriez-vous d'autres?

Cobra et Belmondo?

Cobra et Belmondo?

Ken et Bruce Lee?

Ken et Bruce Lee?

ou encore Rimbo et Rambo...

ou encore Rimbo et Rambo...

Voir les commentaires

Publié le par Ichel

Une performance grandiose

Les américains ne font jamais rien comme tout le monde et c'est toujours grandiose.

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Bouquins
Un livre et une bonne action

On a tous entendu ces chansons auxquelles plusieurs stars et personnalités ont participé pour reverser les bénéfices à une grande cause telle que We are the Wolrd avec Michael Jackson et ses amis, Collectif Protection Rapprochée pour Protège-toi ou encore les Enfoirés de Coluche. L'intérêt de ce regroupement c'est de rassembler des fonds pour une association. Eh bien, il n'y a pas que les chanteurs ou les acteurs qui officient pour ces grandes causes. Eh oui, certains écrivains se sont lancés dans cette aventure, 13 pour être plus précis. Treize maîtres de l'intrigue policière, de l'humour et de l'absurde se sont donnés rendez-vous pour écrire chacun une nouvelle. Ainsi, Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Giles Legardinier, Pierre Lemaître, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Werber ont décidé d'unir leurs forces au profit des restos du coeur. Un livre acheté= 3 repas distribués. Si vous voulez faire une bonne action tout en passant un bon moment en lisant un chef-d'oeuvre réunissant des écrivains de talent, achetez ce bouquin: "13 à table!".

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Film
Les (autres) films à voir en 2015

Eh oui, 2015 qui commence dans quelques jours sera riche en chef-d'oeuvre. Voici notamment ce que je voudrai voir au cinéma:

The Hit Girls 2 est une comédie musicale réalisée par Elizabeth Banks. Dans cette suite on retrouve Fat Amy et Beca qui doivent concilier les responsabilités de leur club avec les évènements de leur dernière année de lycée. On se retrouve au cinéma le 15 mai pour voir ce film.

Tomorrowland est un film de science-fiction de Brad Bird qui sortira le 22 mai. L'histoire met en scène deux scientifiques, un inventeur ayant perdu toutes ses illusions et une adolescente que la science inspire plus que tout. Tous les deux essaient de découvrir le secret d'un lieu mysterieux "Tomorrowland". Ça s'annonce complexe cette histoire.

Insidious 3 est LE film que j'attends pour ce mois de juin. Le film d'horreur qui est censé nous foutre une pétoche d'enfer. Cette fois en se place quelques années avant la possession de la famille Lambert lorsque Elise Rainer met tout en oeuvre pour délivrer une adolescente de la présence hautement hostile qui la poursuit. J'ai hâte d'être au 5 juin pour savoir si ce nouvel opus sera aussi terrifiant que les deux premiers.

San Andreas est le nouveau film de Brad Peyton avec l'incroyable Dwayne Johnson. Lorsque la faille de San Andreas s'ouvre, un couple séparé va se retrouver afin de partir à la recherche de leur fille unique se trouvant à Los Angeles. Les évènements vont empirer au fur et à mesure qu'ils s'avancent dans l'État. Je suis une vraie fan du "The Rock" et je trouve que sa reconversion en acteur est vraiment réussie, j'attends donc le 5 juin pour avoir cette confirmation au cinéma.

Ted 2 sortira le 26 juin et est réalisé par Seth MacFarlane. En fin de compte, l'histoire entre John et Lori n'a pas fonctionné. Toutefois, la relation de Ted et de son ami ne recommence pas comme avant, car une nouvelle fille entre en scène. Est-ce que vous croyez que ce film sera aussi marrant que le précédent? Si c'est le cas, rendez-vous au cinéma.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Scan High school of the dead, #Téléchargements

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Téléchargements, #Scan Zombie loan

Pour télécharger, cliquez sur le lien ci-dessous.

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Manga
Pouvez-vous reconnaître les séries?

Nous avons là des séries qui ont épanoui notre enfance. C'est le moment de s'en rappeler. Je ne les connais pas toutes parce qu'elles ne sont pas toutes de ma génération mais vous, les connaissez-vous? Donnez-moi vos réponses!

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Bouquins
Du livre au cinéma

Il y a pas mal de films qui ont été un véritable succès au box-office sans qu'on sache qu'à la base ce sont des livres. Ces derniers étaient tellement intéressants ou ils avaient tellement de fans, que les droits ont été rachetés par de grandes maisons hollywoodiennes afin d'en faire des blockbusters. Je vais vous présenter quelques-un de ces films dont vous ignorez qu'il s'agissait de bouquins.

Jurassic Park est une oeuvre de Michael Crichton. C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un roman en premier lieu. En effet, c'est en recherchant la date de sortie de ce film que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un roman paru en 1990. Sur une ile du Costa Rica, des scientifiques ont décidé de jouer à Dieu en recréant les dinosaures en se servant de leur ADN fossilisé. Et pour rentabiliser les recherches, ils décident d'installer les dinosaures dans un parc à thème. Malheureusement, cette découverte sera convoitée. Et un espion d'une compagnie rivale va saboter le système de sécurité afin de pouvoirs voler des informations confidentielles tout en causant la libération des dinosaures de leurs enclos. Les visiteurs présents sur l'île seront tous en danger... Personnellement, c'est un livre que j'aime beaucoup, je le recommande donc plus que vivement.

Nous nous attaquons à un classique du cinéma, Breakfast at Tiffany's, qui est tiré d'un roman publié par Truman Capote en 1958. Ce court roman est connu en France sous le nom de Petit-déjeuner chez Tiffany. Il raconte l'histoire d'une call-girl insouciante et rêveuse, Holly Golightly, qui cherchait à tout prix à se marier avec un homme riche. Elle fait tout ce qu'elle peut, rencontre les plus beaux partis qui succombent généralement à son charme enfantin, pourtant elle n'arrive pas à trouver l'homme dont elle a besoin. Et lorsqu'elle se sent déprimée ou qu'elle commence à perdre espoir, elle se rend chez Tiffany, prestigieuse bijouterie, afin de retrouver la joie de vivre. Contrairement à son adaptation cinématographique où Audrey Hepburn fait une prestation magnifique, la fin du roman est un peu plus sombre. À vous de la découvrir.

Pour lire ce roman, il ne faut vraiment pas s'effrayer facilement. En effet, L'exorciste est une oeuvre qui fout la trouille. D'après ce que l'on raconte, William Peter Blattly se serait inspiré d'une histoire vraie (-_-'). Ce roman publié en 1971, raconte l'exorcisme que deux prêtes vont pratiquer sur une fillette, Regan McNeil. Je raffole des romans d'horreur et de suspens mais, celui-là est d'un tout autre niveau. Si je trouve que c'est un très bon roman, je n'ai pu le lire qu'une seule fois parce qu'il me donnait des cauchemars. Alors, vous êtes prévenu.

Les dents de la mer est un roman de Peter Benchley publié en 1974. Lorsque l'on retrouve sur la plage le corps déchiqueté d'une jeune femme, la panique s'empare de la station balnéaire théâtre de ce désastre. C'est l'oeuvre d'un requin. Il faudrait fermer les commerces et la station afin que ce squale n'attaque plus personne mais, le maire et le chef de la police ne sont pas d'accord sur ce point. Il faudra donc pourchasser le requin pour qu'il ne fasse plus de victime. Pour leur prêter main forte, un océanographe plongera dans ces eaux tumultueuses.

Je n'aurai jamais pu penser que Gatsby le magnifique était un roman. Je pensais que le film sorti en 2013 était juste un remake de celui de 1974. Francis Scott Fitzgerald publie ce roman en 1926. Gatsby est entouré de mystère. Tout le monde veut savoir d'où sort ce millionnaire excentrique et élégant et fêtard. Et c'est par les yeux de son voisin et ami que l'on découvrira peu à peu la vie et les tourments de cet homme surprenant. Si on a déjà vu le film, on s'attend à quelque chose d'assez triste à la fin mais, en fait tout le roman est assez poignant. Courage dans la lecture.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog