13 Décembre 2014
Ça c'est un titre pompeux. La première fois que je suis tombée dessus, je me suis dit "tiens, ça doit être saoulant" et puis j'ai lu le résumé et je me suis dit que j'apprendrai des choses en lisant ce bouquin. Du coup, je l'ai acheté et oui j'ai appris des choses. J'aime croire qu'il a contribué à enrichir ma culture générale et qu'il m'a appris des choses amusantes ET intéressantes bien sûr!
Ce livre, qu'on appelle affectueusement l'ESRA, était à la base une encyclopédie fictive que l'auteur citait dans ses romans sur le cycle des fourmis. Finalement, il l'a fait passer du réel au fictif en le publiant pour la première fois en 1993. Celui que j'ai lu a été publié en 2003. Dans ce livre, on retrouve des faits variés sur pas mal de sujets ou des réflexions philosophiques, physiques et métaphysique. Bernard Werber nous présente son avis sur de nombreux sujets et moi je trouve que c'est plutôt bien pensé. Avant de lire cet ouvrage j'étais plutôt réticente quant aux écrits de ce monsieur mais, ce n'est plus du tout le cas maintenant. Alors si, vous voulez savoir l'origine de la censure ou s'il existe une réalité parallèle, allez acheter ce livre, l'emprunter ou le confisquer mais lisez-le!
Sélection de quelques thèmes du bouquin
.:ESRA On-Line - Bernard WERBER:.
L'ESRA On-Line, la version des internautes de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
Site internet fait par des adeptes de l'ESRA. On y retrouve pas mal de réflexions du même type que celles de Bernard Werber