Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

J'espère que mes lecteurs connaissent tous Back to the future Part II, et si ce n'est pas le cas eh bien aujourd'hui est le jour parfait pour le découvrir. Ce film de 1989 est du géant du cinéma Robert Zemeckis et réuni Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Il s'agit de la suite du blockbuster Back to the future.

Le lendemain de l'aventure du premier opus, Marty Mcfly reçoit la visite de Doc qui l'entraîne avec la mythique DeLorean dans le futur cette fois, c'est-à-dire le 21 OCTOBRE 2015 (oui oui, aujourd'hui) afin qu'ils empêchent le fils de Marty de mettre sa vie en l'air. Bon pour le reste des informations il faut regarder le film. Vous en aurez besoin pour dire si ce film était prémonitoire ou non ou s'il a simplement influencé l'esprit des scientifiques.

Pour commencer parlons de ce qui a été réalisé (ou presque):

- Certes nous ne volons pas avec dans nos rues françaises mais, la voiture volante existe bel et bien. Plusieurs ingénieurs ont en effet construit soit une voiture capable de se déplacer à quelque mettre du sol ou encore un avion capable de replier ses ailes et de rouler sur la route... Euh bon ce n'est pas tout à fait ce qui était promis mais, les inventeurs cherchent à commercialiser ce type de voiture. Ainsi, le constructeur Terrafugia proposera bientôt sa Transition sur le circuit automobile.

- Les lunettes électroniques telles les Google glass dont la fabrication a par ailleurs été arrêtée permettaient en effet d'être connecté à internet, de prendre des photos et disposaient même d'un petit écran. Néanmoins, il existe des grosses lunettes (pas très design) avec lesquelles on peut visiter des musées virtuels ou encore être en totale immersion dans nos jeux vidéos, le bonheur des Otaku quoi.

Et maintenant parlons de ce qui n'a pas été réalisé:

- Eh bien non, malgré tout ce que l'on a pu lire ces dernières années dans les journaux, l'hoverboard à proprement parlé n'existe toujours pas, ce skate volant ne circule pas encore dans les rues. Toutefois apprenez qu'il est d'ores et déjà autorisé en Autriche dans tous les endroits ou le skateboard l'est.

- Les Nike Air Mag, les fameuses baskets qui se lacent toutes seules n'existent pas non plus vous vous en êtes bien rendu compte. Et pourtant, le fabricant a annoncé en janvier de cette année qu'elle sera bien disponible pour la vente avant la fin de l'année. Il nous reste donc encore 2 mois et demi avant de dire que la Nike 2015 qui se lace toute seule n'existe pas.

Pour finir, nous espérons que le fils de Marty ne ruinera pas sa vie aujourd'hui à 16h29 comme le redoute Doc. Et si vous alliez regarder le film (une nouvelle fois) pour me dire, selon votre point de vue, où Robert Zemeckis avait vu juste et où il s'est lourdement trompé, je serai contente d'en parler.

Le 21 octobre 2015 de Retour vers le futur 2 est enfin le présent, vrai ou faux?Le 21 octobre 2015 de Retour vers le futur 2 est enfin le présent, vrai ou faux?Le 21 octobre 2015 de Retour vers le futur 2 est enfin le présent, vrai ou faux?

Le 21 octobre 2015 de Retour vers le futur 2 est enfin le présent, vrai ou faux?

Commenter cet article