Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

Les studios de production peuvent arrêter une série pour plusieurs raisons, soit parce que l'audience est basse, parce qu'une autre série requiert toute leur attention ou encore pour que le spectateur se reporte aux mangas (il crée donc le besoin). Je parle d'un arrêt complet de l'anime, pas juste de le stopper pour un temps afin qu'il ne rattrape pas le manga (solution envisagée si le studio ne veut pas rajouter des hors séries). On peut également assister à la fin d'un anime qui n'a pas de sens du tout, c'est-à-dire qui a un terme ne correspondant pas du tout à ce qui se déroule dans le manga. Aussi, je vais vous donner le chapitre ou le tome, de certains mangas que j'ai lus, correspondant à la fin de l'anime afin que vous pussiez connaître sa suite sans problème.

- Beelzebub est un manga de Ryuhei Tamura, l'anime s'arrête à l'épisode 60. S'il y a bien une série où on a changé pas mal de choses c'est celle-ci. De plus, la fin c'est du gros n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, si vous voulez en savoir plus sur Oga et ses camarades, partez du tome 14 ou si vous voulez aller droit au but commencez directement au chapitre 122. Le manga est terminé depuis février 2014.

- Bleach a Tite Kubo pour mangaka. Cette serie a 366 épisodes. Elle a pas mal de hors-série (mais pas autant que Naruto). Ainsi, ceux qui sont cantonnés au manga sont bénis, car ils n'ont pas eu à se les coltiner. Pour continuer le manga en partant de l'épisode 366, il faut lire le tome 54, plus précisément à partir du chapitre 476. 

- Claymore est écrit par Norihiro Yagi. Son anime comporte 26 épisodes. Les deux derniers épisodes ne correspondent pas du tout au manga, les scénaristes les ont inventés de toutes pièces, car il fallait trouver une fin tandis que le manga continuait. À part cela, le reste est une copie conforme du manga. Il faut donc regarder l'anime jusqu'à l'épisode 24 puis commencer le manga au tome 11 (chapitre 60) pour connaitre la suite. Le manga s'est terminé en octobre 2014.

- D gray man est mange de Katsura Hoshino. Il y a deux animés de ce manga. Tout d'abord celui de 103 épisode. Puis D gray man Hallow diffusé en 2016 qui comporte 13 épiosdes. Continuer par le manga ne pose aucun souci, car la série lui correspond vraiment à deux ou trois épisodes près. Il faut commencer la lecture du manga au chapitre 209.

- Dragon quest, la quête de Daï est de Kôji Inada et Riku Sanjo. Je ne sais pas si vous êtes de la génération glorieuse de la chaîne Mangas mais moi j'adorai y regarder cet animé qui se titrait Fly à cette époque. L'animé arrêté en 1992 comporte 46 épisodes et une nouvelle version du manga proposé par Tonkam qui succède à J'ai lu propose un super chara-design qui vous permet parfaitement de continuer les aventures du jeune héro dès le tome 10. (L'épisode 8 est proposé pour que vous ayez une idée de ce super manga.)

- Hiroya Oku est l'auteur de Gantz. L'adaptation animée se divise en deux saisons plutôt pas mal. Le manga est plutôt respecté mais, après l'épisode 21 de la série, tout est inventé. Ce n'est pas du tout ce qui est dans le manga (de l'épisode 22 à la fin). Du coup, pour connaître la suite, après l'épisode 21, il faut commencer au chapitre 91 qui correspond au tome 8.

- High School of the dead est un manga des frères Sato. Sa version animée comporte 12 épisodes. Le dernier épisode est assez différent de ce qu'il y a dans le manga mais, les divergences ne sont pas énormes. On se retrouve assez facilement. La suite de l'anime correspond au Tome 4 (Chapitre 16). Le manga est toujours en cours.

- Magi est certainement l'un de mes mangas préférés, l'une de mes meilleures découvertes de ces dernières années. Le manga est de Shinobu Othaka et est toujours en cours. L'animé comporte deux saisons et totalise 50 épisodes. Franchement il suit très très bien le manga et c'est sans difficulté que vous pouvez poursuivre dans le tome 20 au chapitre 197.

- Zombie Loan est dessiné par Peach-Pit (j'ai eu du mal à me souvenir de ce nom). L'anime a tout juste 13 épisodes, même nombre que le manga. La série suit de très près le manga, on ne se sent donc pas trop perdu. Pour connaître la suite, il vous suffit juste de commencer au tome 5.

Si vous n'arrivez pas à trouver les suites de High School Of the Dead ou de Zombie Loan, vous pouvez les télécharger sur ce site dans la rubrique téléchargement.