Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

Top 5 des pires adaptations de mangas ou de jeux

Laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas que de bonnes adaptations de manga. Il y'en a qui sont moyennes et d'autres qui sont vraiment ratées. C'est tellement nul qu'on voudrait oublier qu'on les a vu. En voilà quelques exemples:

- N°1 des films qu'il ne faut pas regarder c'est le film américain Dragonball Evolution de James Wong sorti en 2009. Je vais être honnête, j'ai eu tellement d'échos négatifs sur ce film et les extraits avaient l'air tellement mauvais que je ne l'ai même pas regardé. En fait, je ne pouvais pas assister au massacre après avoir lu le synopsis et la distribution des personnages. Non mais Chow Yun-fat en Muten Rôshi (tortue géniale) c'est tout simplement risible. Le mec il mesure 1,83m alors que son personnage est censé en faire 1,65 quoi. S'il vous plaît, il y a tellement de détails qui clochent dans ce film que je ne pouvais tout simplement pas risquer d'avoir ce genre de souvenirs. Bref, voici l'histoire (racontée par wikipedia): "Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour éviter cette catastrophe, sept sages créèrent les boules de cristal: les Dragons Balls. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire." Je dirai donc 2/10.

- En n°2, Lady oscar est un film franco-japonais de Jacques Demy. Ce film de 1979 est tout simplement nulissime. Je suis tombée dessus hier à la télévision et je n'en croyais pas mes yeux. Il s'agit de l'histoire d'Oscar-François de Jarjaye. Oscar est née en 1755 mais, son père excédé de n'avoir que des filles décide de l'élever comme un garçon. Grâce à l'éducation militaire qu'elle a reçue, notre héroïne deviendra capitaine de la garde rapprochée de son Altesse royale Marie-Antoinette. Accompagnée de son ami d'enfance André, Oscar se rendra progressivement compte à quel point la noblesse était nuisible au peuple français. Elle devra donc choisir entre la noblesse où elle est née et son désir de combattre pour la France. Ce film est ridicule. Il vaut bien le 3/10 que je lui donne. Si le manga est magnifique, il reste un manga sur l'histoire de France vue par les Japonais. Et c'est bien là le problème. Ils ont une vision complètement erronée de la France, fleur bleue, maniérée, amoureuse. L'histoire devient ridiculement plate. Oscar ressemble clairement à une fille jusqu'à la moindre parcelle de fond de teint. André n'a aucun charisme. Le roi est tout bonnement débile. Et Axel de Fersen... Axel de Fersen... Eh bien, sans commentaire. Franchement, si vous voulez voir un sacrilège, regardez ce film. Monsieur Demy, ce film est un navet !

- King of fighter en n°3, est un film de américain, japonais, taïwanais et allemand de Gordon Chan sorti en 2009. Je conçois très bien qu'un scénariste change des aspects d'un livre, d'un manga, d'une série ou encore d'un jeu, car il faut y mettre sa sauce. Mais si vous ne respectez rien, quel est le rapport avec l'oeuvre que vous êtes censé adapter?!!! C'est ce qui se passe dans ce film, il n' y a aucun respect. Voici l'histoire tirée de wikipédia (encore oui désolée, manque d'inspiration): Depuis des siècles, des combattants issus de clans légendaires s'affrontent lors d'un tournoi situé dans une autre dimension. Le plus fort de tous devient le King of fighter (tient cette histoire me rappelle un autre jeu: Mortal Kombat). Rugal, aveuglé par le pouvoir, va défier les lois du jeu et invoquer l'Orochi pour recevoir une puissance sans fin. Mai Shiranui, agent infiltré, Kyo Kusanagi, fils d'un grand maître et Iori Yagami, ennemi du clan Kusanagi vont devoir l'arrêter avant que celui-ci ne soumette le monde à ses pieds". 3/10

- Niki Larson est un film hongkongais de Wong Jing sorti en 1993 avec Jackie Chan. Niki est un détective privé qui partage son temps entre séduire les femmes et la garde de la nièce de son meilleur ami décédé. Une nouvelle mission l'oblige à embarquer sur un bateau de croisière qui sera attaqué par des pirates. Il devra donc se défendre tout en protégeant une charmante demoiselle. Beaucoup de gens disent que ce film est nul et ne correspond pas du tout à ce qu'ils attendaient. Moi je ne suis pas de cet avis. Oui c'est vrai, c'est loufoque, y'a du combat mais ce n'est pas une parodie. City Hunter (Nicky Larson) c'est très très drôle et c'est cet aspect que Jackie Chan a essayé de reproduire. Pour moi ce film vaut un 5/10.

- Street Figther-L'Ultime combat est un film américano-japonais réalisé par Steven E. de Souza avec Jean-Claude Van Damme qui est sorti en 1994. Pendant des années j'ai adoré ce film (tout comme Niki Larson d'ailleurs). C'était l'un de mes films préférés lorsque j'étais enfant. Voir JCVD dans l'adaptation d'un si grand jeu vidéo c'était tout simplement trop cool. Shadaloo est un pays asiatique qui est en guerre depuis plusieurs mois. Le colonel Guile va tenter d'arrêter le tyran de cette rebellion, Bison, afin de libérer les membres d'une organisation humanitaire et son ami Carlos. Il va se faire aider de deux jeunes karatékas, Ryu et Ken; J'avoue que lorsque j'étais enfant ce film était super. Mais, si je le regarde avec mes yeux d'adultes et si je suis objective, je vois une tonne d'imbécillités. Si on n'a jamais joué à ce jeu, ce film semble tout juste être un mauvais film d'aventures avec des scènes de combats tirés par les cheveux. Mais, si on y a déjà joué, on a l'impression de vivre une catastrophe. Toutefois, je vais quand même maître un 5,5/10.

Conclusion: Si un film adapté d'une oeuvre japonaise n'est pas réalisé par un Japonais et tourné par des acteurs japonais, il est horrible. S'il vous plaît chers habitants du pays du soleil levant, arrêtez de vendre vos droits aux américains, ils font vraiment de la *****.

Commenter cet article

Gildas Borrys 27/11/2014 12:33

Je pense que le pire de tous c'est le street fighter, horriblissime!!!! toutefois, je pense que larson a été réussi, vu comme il est écris dans l'article, chan a voulu garder l'esprit comique du personnage de manga.
très bon article

Ichel 27/11/2014 12:37

Ça c'est dur pour Street Fighter, ils ont fait des efforts. Merci pour le commentaire.