Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

Shonen à voir, lire et revoir 1

Les mangas c'est une drogue pour moi. Je n'en ai pas lu des tonnes mais, j'en ai vu pas mal. Je vais donc vous parler cette fois-ci des shonens que je préfère:

- Bleach est un manga de Tite Kubo. Il raconte l'histoire d'un lycéen, Ichigo Kurosaki, capable de voir les fantômes et de sa rencontre avec un shinigami, Rukia Kuchiki. Après qu'elle se fut blessée en essayant de lui sauver la vie, Kurosaki devra la remplacer dans son rôle d'ange de la mort. Ce manga est encore en cours mais il tire vraiment sur sa fin. Si vous voulez le commencer je vous conseille les 4 premiers tomes au lieur de l'animé directement, car c'est difficile d'accrocher avec le manga si on commence par l'animé. Les premiers épisodes sont un peu fades mais, après ça démarre en trombe.

- Chevalier du zodiaque ou Saint Seiya, le classique du classique. Ce manga de Masami Kurumada racontre l'histoire d'un jeune orphelin Seiya qui va devenir un chevalier d'Athéna et qui va protéger la terre aux côtés des autres chevaliers de la déesse. L'histoire tourne vraiment autour de ce chevalier de bronze (oui il commence comme ça) qui peu à peu, à l'aide de ses amis, va affronter des ennemis de plus en plus forts et atteindre le paroxysme de son pouvoir. Ce manga est terminé mais il a énormément de compléments officiels. Pour ma part, je me suis arrêtée au chapitre Hadès et je n'ai pas été déçue. J'ai attendu des années avant de connaître la fin mais cela valait la peine. C'est un classique à ne pas rater.

- D gray man est manga de Katsuro Hoshino. Il traite de la bataille entre la congrégation de l'ombre et le comte millénaire. Le but de ce dernier est de transformer des personnes désespérées en Akuma. Ceux-ci sont des monstres sanguinaires dont la proie préférée est le genre humain. Les exorcistes, aidés de leur innocence, doivent protéger l'humanité de cet infâme personnage. C'est là qu'intervient Allen Walker, apprenti du maréchal Crown et détenteur d'une énigmatique innocence, il sera un atout essentiel dans cette guerre. J'aime vraiment beaucoup ce manga, il est très intéressant. Il est toujours en cours mais, a été stoppé pour l'instant car le mangaka est très souvent malade. Toutefois, je vous conseille de le regarder et de le lire.

- Dragon Ball est LA légende du manga, The best of the best. Je ne le dis pas parce que c'est mon manga préféré mais parce qu'il a inspiré presque tous les auteurs de la nouvelle génération de manga qui nous passionne tant. Son auteur Akira Toryama est connu dans le monde entier et sa communauté de fans n'a rien a envier à celle de Lady Gaga. Sangoku (Son goku dans la version originale) est un extraterrestre dont le vaisseau spatial va s'écraser sur terre. Un maître d'arts martiaux, Sangohan, va le recueillir et lui enseigner tout ce qu'il sait. C'est ainsi que commence l'aventure de ce Saiyan charismatique. On va le voir grandir, affronter des méchants de plus en plus fort, se faire des amis et se marier. Puis il y aura Dragon Ball Z et là les combats vont prendre tout simplement une autre dimension. Oui c'est du rétro mais je ne peux pas parler de shonen sans parler du sérénissime DBZ. Il est terminé, a été réédité et est aujourd'hui le deuxième manga le plus vendu au monde après One piece. Vous pouvez le trouver partout mais, je suis sûre qu'en tant que connaisseur vous l'avez déjà lu, vu et revu.

- Magi The Labyrinth of Magic est une découverte que j'ai faite en 2013 et j'ai enfin pu voir la suite cette année. Je ne connais de ce manga que l'animé mais je peux déjà vous dire qu'il déchire. Dans la première saison de Magi, The Labyrinth of Magic, on découvre un jeune garçon, Ali baba, dans une petite ville où il fait tout pour amasser suffisamment d'argent pour réaliser son rêve. Il est prêt à tout pour devenir riche, même conquérir un donjon. Sa rencontre avec Aladin va tout changer, un périple au coeur de l'orient va commencer. La saison 2, The Kingdom of Magic, nous en apprend un peu plus sur Aladin et ses origines. Il va apprendre à contrôler ses pouvoirs tout comme ses amis. Ce manga de Shinobu Ohtaka est vraiment mon coup de coeur de 2013 et 2014, si vous voulez voir quelque chose de nouveau, regardez-le.

- Naruto est... il est... tout simplement la meilleure chose que j'ai lue depuis Dragon Ball et il est naturellement n°2 dans ma liste des meilleurs mangas. L'histoire que nous raconte Masashi Kishimoto est surprenante, nouvelle, captivante et pleine de rebondissement. On retrouve souvent dans les shonen, le concept du garçon abandonné ou mal aimé par ses pairs qui cherchent à montrer sa valeur et pourtant ce cliché n'a rien de déjà vu dans cette histoire. Naruto Uzumaki est un orphelin possédant un démon renard à l’intérieur de son corps, ce qui lui vaudra d'être détesté par tout son village. Le but de naruto est donc de devenir le ninja le plus puissant de son village afin d'être reconnus par tous. Il aura à affronter d'autres villages, des démons, des ninjas légendaires et pourtant il ne renoncera jamais. Et peu à peu, sans utiliser la force il saura devenir indispensable même au-delà de son village de Konoha. C'est le coeur lourd que j'ai lu le dernier chapitre de ce manga le 6 novembre. Sa parution dans le Weekly Shonen Jump était la dernière et ça me manquera vraiment de ne plus l'attendre mais c'est une incroyable aventure que j'ai partagée avec plusieurs fans pendant des années. Si vous ne le connaissez pas encore, réparer cette erreur au plus vite.

- One piece est également dans les meilleurs des mangas jamais écrits. Eiishiro Oda est aujourd'hui l'auteur du manga le plus vendu à travers le monde. Je pense que cette renommée vous en dit long sur la qualité de ce manga. Depuis Albator je n'avais plus vu de manga sur les pirates. Mais celui-là n'a rien à voir. Monkey D. Luffy est un garçon dont le rêve n'est rien d'autre que devenir le seigneur des pirates et pour ce faire, il doit trouver le one piece, trésor du seigneur des mers précédent, le mythique Gold D. Roger. Aidé de son équipage et bénéficiant du pouvoir de l'un des fruits du démon, Luffy va devenir l'un des pirates les plus recherchés de Grand Line. Ce manga est TRÈS loin d'être fini, alors il faut s'armer de patience. Cependant, l'histoire est tellement bien ficelée et les personnages tellement imposants que cela vaut la peine d'attendre.

- Shingeki no kyojin (L'attaque des titans en français) de Hajime Isayama est également mon coup de coeur de 2013. Chaque mois j'attends avec impatience sa parution. J'ai commencé l'animé et j'ai HA-LLU-CI-NÉ. J'ai vraiment pris une claque. Partagée entre Naruto, One piece, Magi et D gray man, je me disais que je n'avais vraiment pas le temps de m’intéresser à un nouveau manga qui n'est pas prêt de se terminer. Heureusement que mon frère ne m'a pas écouté parce que je serai passé à côté de quelque chose. L'histoire se déroule dans une époque passée où de monstrueux titans à forme humaine sèment la terreur en dévorant les hommes. La quasi-totalité de l'humanité a disparu et le reste s'est réfugié derrière des murs. Cependant, au début du manga, le héros, Eren Jäger, va voir sa ville réduite en cendres lorsque le titan colossal va détruire le mur qui empêchait ses congénères de manger toute la population. Après avoir assisté à la mort de sa mère, déchiqueter par un titan, Eren va se jurer de tous les exterminer. Il va donc devenir un soldat de l'humanité en même temps que ses deux meilleurs amis, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. S'il vous plaît, regardez ce manga, il est génial. Je vous jure que vous ne serez pas déçu.

Commenter cet article