Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

A gauche il s'agit d'une image de Berserk et à droite Tenjou Tengue
A gauche il s'agit d'une image de Berserk et à droite Tenjou Tengue

Les seinen portent vraiment bien leur nom. Ce sont vraiment des mangas assez violents (de ce que j'ai pu lire en tout cas), ils sont vmt destinés à 1 public averti. Je vais vous en citer quelques-uns :

- Berserk est un manga de Kentaro Miura. il a 37 tomes jusqu'à présent et est toujours en cours. L'histoire tourne autour de Guts, Judo, Rickert, Casca, Pippin et Griffith. Guts sera receuilli par la Troupe du Faucon. Griffith, leur chef va l'élever mais, son ambition attisée par le pendentif, Béhélit (l'Oeuf du Conquérant), va détruire la vie de son protégé et de toute la troupe. J'ai vraiment essayé ce manga mais, il est beaucoup trop violent et sombre pour moi. J'ai beau aimer les films d'horreur et de frisson. Je ne peux pas lire et encore moins regarder ce manga. Mais si vous aimez la série Game of Thrones, essayer cette oeuvre alors, c'est dans le même style.

- Hellsing est un manga de Kota Hirano publié en France chez Tonkam. Moi je ne connais que la version animée de cette oeuvre. Il y a deux animés. Le premier est Hellsing et le second Hellsing Ultimate. Et j'avoue qu'elle m'a assez foutu la trouille. J'avais quand même 15 ans à l'époque, ce n'était pas des vampires qui pouvaient me faire peur voyons. Pourtant si, j'en ai mm fait des cauchemars. Du coup, je n'ai pas poursuivi mon exploration au-delà de l'anime. Si vous ça vous tente sachez que le manga est terminé et ses dix tomes sont disponibles chez Tonkam.

- Gantz est une vraie réussite de Hiroya Oku. Le manga est publié chez Tonkam (encore?) et à 37 tomes. Deux lycéens se font écraser par un train sur les voies du metro en sauvant un ivrogne. Kei Kurono et son ami d'enfance, Masaru Katô, se réveillent dans un appartement où se trouve une étrange sphère noire appelé Gantz. Les deux amis et d'autres gens présents dans cette pièce devront risquer leur vie pour rentrer chez eux. C'est mon seinen number one. Le film m'a tellement plu que j'ai regardé l'anime. Et comme je n'étais pas rassasiée j'ai continué avec les scans. Il est super mais, il a aussi son lot de moments sanglants donc cœur trop sensible s'abstenir.

- Tenjou tengue raconte l'histoire de deux bargarreurs, Soichiro et Bob, qui sèment la terreur dans chaque lycée où ils atterissent. Cependant, leur nouveau lycée n'est pas un lycée comme les autres, Il renferme la jeune élite des arts martiaux. La Todo Academy va leur montrer qu'ils ne sont pas les plus puissants et qu'ils ont fort à faire pour le devenir. Ce manga de Oh! Great est vraiment un ecchi. C'est quasiment du porno en fait. J'avais du mal à croire que c'était destiné à des enfants (oui j'ai connu la classification des mangas peu de temps après et là tout s'explique). Mais hormis ça, et en fait si on n'est pas une fille (parce que ça peut paraître dégradant) il vaut la peine d'être vu et lu. Si vous voulez le lire, les 22 tomes sont publiés chez Panini Comics.

Commenter cet article