Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

Liste de films japonais à regarder 2

Je continue ma liste avec les autres films qui ont retenu mon attention.

- Tout d'abord Prince of tennis est un film de Yuichi Abe qui est sorti au Japon le 13 mai 2006. C'est l'adaptation du Prince of Tennis de Takeshi Konomi qui raconte l'histoire d'Echizen Ryoma, fils du très célèbre samouraï du tennis Echizen Nanjiro, qui rentre des États-Unis pour continuer le tennis à Seigaku, grande équipe de tennis. Ce génie du tennis va rencontrer des prodiges et des maîtres dans ce sport très difficile. Ce film est vraiment bon, j'ai vraiment aimé. J'ai tellement apprécié que je me suis mise à l'anime puis au manga. J'ai eu l'impression de retrouver l'esprit du manga Captain Tsubasa. L'acteur qui joue Ryoma, Hongo Kanata, est égalament dans Gantz.

- Battle Royale est un film de Kinji Fukasaku sorti en 2000. C'est l'adaptation d'un roman qui sera également publié en manga par la suite. L'histoire se passe à une époque où les adultes ne supportent plus l'attitude auto-destructrice et violente des adolescents. Ainsi, ils votent une loi, Battle royale, qui consiste à choisir une classe qui, au lieu de partir en voyage scolaire, partira dans une île où elle devra combattre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Au bout de 3 jours, il ne doit y avoir qu'un seul survivant, sinon le collier que porte chacun des lycéens explosera. Il y a une suite à ce film Battle Royale 2: Requiem, celui-ci est réalisé par Kenta Fukasaku, le fils de Kinji Fukasaku qui est décédé pendant le tournage de ce second volet. Je viens de comprendre pourquoi j'ai trouvé le deuxième film nul. C'est parce que ce n'était pas le même réalisateur et franchement ça craint. Le deuxième film n'a pas autant d'impact et de sentiments que le premier. Il est plus niais selon moi. En effet, la première fois que j'ai vu ce film, il m'a marqué. J'étais assez jeune et l'histoire m'a surprise (ou perturbée, je ne sais pas trop). J'ai vraiment été captivée jusqu'à la fin.

- Crows Zero est film sorti en 2007 et réalisé par Takashi Miike. Il adapte deux mangas d'Hiroshi Takahashi, Crows et Worst. Un nouvel arrivant, Genji Takiya, dans le lycée le plus violent du Japon, Suzuran, veut devenir le n°1 de celui-ci afin de surpasser son père-chef yakuza qui n'y est pas parvenu à son époque. Question baston, ce film déchire tout simplement. C'est vraiment le film à voir si on veut passer un bon moment avec ses potes.

Commenter cet article