Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

5 films qui en valent la peine
5 films qui en valent la peine

Le cinéma asiatique réserve vraiment des surprises. Je vais vous faire une liste aujourd'hui des films japonais qui m'ont marqué. Je réserve les films sud-coréens pour la prochaine fois. Nous allons d'abord voir les adaptations de manga:

  • Ramna 1/2 Live action est un téléfilm scénarisé par Yoshihiro Izumi avec Yuri Aragi (Akane Tendô/Adeline Galant), Kento Kaku et Natsuna (Ramna), diffusé le 9 décembre 2011 sur Nippon Television. Ce téléfilm reprend les moments forts du manga, l'arrivée tonitruante de Ranma, la rencontre avec Akane et le quiproquo dans la douche entre les deux adolescents. Pour moi, ce téléfilm est vraiment réussi. Il m'a donné envie de revoir la version animée. Si vous êtes un peu nostalgique de cette époque et que vous voulez voir des scènes cultes jouées par de vrais acteurs je vous le conseille vivement. Il est disponible sur dailymotion.

  • Cutie Honey est un film d'Hideaki Anno avec Eriko Sato et Mikako Ishikawa. L'auteur du manga Go Nagai a participé à sa réalisation. Le manga de Go Nakai a eu deux adaptations animées celle de 1973 (arrivée en France en 1988 sous le nom de Cherry Miel), et de 1997, Cutie Honey Flash. Il touche donc beaucoup de générations. Le film reprend le scénario d'une jeune femme, Honey Kisaragi, sur le point de mourir qu'un grand scientifique va transformer en androïde afin qu'elle y échappe. À partir de là, Cutie Honey pourra se transformer en n'importe qui ,officier de police, pilote de moto, employée de bureau pour sauver des vies et déjouer les plans de l'organisation Panther Claw. C'est la guerrière de l'amour. J'ai vraiment aimé cette adaptation. À chaque fois que Cutie Honey se transforme la mythique chanson résonne. Les tenues sexy, les scènes loufoques et les méchants « maléfiques » sont légion pour notre plus grand plaisir. À voir absolument, il est sorti en DVD.

  • Kimi ni todoke est un film de Naoto Kumazawa avec Miura Haruma et Tabe Mikako. Il retrace la touchante histoire d'amour entre Kazeyaya Shôta (Miura Haruma) et Kuronuma Sawako (Tabe Mikako) et les obstacles qu'ils traverseront avant de pouvoir être réunis. Si vous voulez être replongés dans une atmosphère de quiproquo, regarder ce film. L'actrice qui joue Ramna fille dans le film (Natsuna) est également dans ce film. Pour savoir quel rôle elle joue vous savez ce qui vous reste à faire: Ce film est disponible sur dailymotion.

  • Lovely complex est mon coup de cœur. C'est tout simplement une réussite totale. Teppei Koike (Atsushi Otani) et Ema Fujisawa (Koizumi Risa) sont par-faits. Ema reprend à merveille les mimiques de Koizumi. On assiste à la découverte d'un tandem, la naissance d'une amitié et à leur transformation en amour. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette comédie romantique. En fait, j'ai tout d'abord regardé ce film et lorsque j'ai appris qu'il y avait un manga je me suis empressée d'aller le voir. Et c'était tout simplement génial. J'ai ainsi pu doublement apprécier le film car, il était vraiment conforme à l'animé. Il ne me reste plus qu'à me mettre au manga. En attendant, je vous le conseille VIVEMENT. Il est disponible sur dailymotion et youtube.

  • Great Teacher Onizuka est un film de Masayuki Suzuki avec Takashi Sorimachi et Norika Fujiwara. Ce film raconte la suspicion qu'une journaliste à envers le professeur stagiaire Eikichi Onizuka à cause de ses méthodes d'éducation peu orthodoxes. Pour ma part, ce film ne représente pas vraiment l'univers du manga et de l'animé. Il n'est pas aussi entraînant. On ne ressent pas toute l'implication à vouloir aider ses élèves qui caractérise ce professeur pas du tout comme les autres. La trame de l'histoire est un peu molle mais, ce film vous fera sourire. Il est disponible sur Youtube.

  • Gantz est le film à regarder si l'on veut voir de quoi sont capables les japonais lorsqu'il s'agit de science-fiction. C'est mon deuxième meilleur film Japonais. Il a été réalisé en 2010 par Shinsuke Sato. Il était tellement réussi que je me suis tout de suite mis à l'animé puis au manga. Il était tout simplement génial. Le premier film reprend les éléments phares de l'animé et le réalisme est tel qu'on ne voudrait vraiment pas être à leur place. Cependant, le deuxième film s'écarte un peu et la fin est bâclée. L'actrice Natsuna est également dans ce film alors si vous voulez le voir, regardez-le.

Commenter cet article