Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ichel

La plupart des diamants littéraires qu'on a la chance de lire, on les découvre souvent par hasard en feuilletant des bouquins dans une librairie, en empruntant un livre lorsqu'on s'ennuie ou encore en tombant sur une bonne critique dans un forum. S'il faut parler d'une grande découverte faite cette année, je ne peux que parler du "Livre des mots" de J.V Jones. Je n'avais plus été captivée comme ça depuis longtemps. Ainsi si vous recherchez vraiment une œuvre qui vous empêchera de dormir tant que vous n'en serez pas à bout et si vous aimez l'heroïc fantasy je vous conseille vivement cette saga. Il s'agit de l'histoire d'un orphelin apprenti boulanger qui va découvrir ses pouvoirs et devra, bien malgré lui, accomplir une prophétie permettant de détruire un mal qui guette son pays.

Ce qui est captivant dans cette saga est l'histoire qui ne tourne pas uniquement autour d'un personnage sans pour autant aboutir à un capharnaüm. Il y a des personnages qui seront attachants, d'autres émouvants et certains tout simplement agaçants. À travers les trois tomes de cette aventure, on les verra grandir, se tromper, évoluer et vaincre les obstacles qui se dresseront devant eux.

Le premier tome du Livre des mots est L'enfant de la prophétie. Dans cette partie on avance avec Jack, l'apprenti boulanger, qui découvre qu'il a des pouvoirs et est contraint de s'enfuir avant que son maître Balaris le réduise au silence afin qu'il ne devienne jamais un grand sorcier. Il cheminera avec Melliandra, la fille d'un grand seigneur du royaume qui veut la marier de force, et tous les deux ils essaieront de déjouer les plans de l'infâme sorcier. D'un autre côté il y a Taol, chevalier de Valdis intègre et honnête, qui est à la recherche de l'enfant pouvant accomplir une ancienne prophétie.

Le deuxième tome est Le temps des trahisons. Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les contours de la guerre se dessinent. Melliandra disparue, Jack devra affronter tout seul les plans machiavéliques de Baralis et apprendre à contrôler ses pouvoirs pour accomplir une vengeance qui le mènera sur les chemins de la prophétie dont il est l'acteur. Entre trahisons, assassinats et déceptions, Jack devra, tout comme Taol, faire preuve de courage afin d'accomplir leur destinée.

Et enfin le dernier tome est Frères d'ombre et de lumière. La guerre est imminente, les alliances se dessinent. Le temps est venu pour Jack, Taol et Melliandra d'affronter Baralis et son fils Kylock et d'accomplir la prophétie. Pour ce faire, Jack devra découvrir le secret de sa naissance et mettre un terme à l'une des plus vieilles institutions magiques de leur monde. Taol à ses côtés, ils partiront au secours de Melliandra et tenteront d'empêcher le monde de plonger dans les ténèbres.

Ceci est un petit aperçu d'un livre qui m'a enchanté. J'espère que c'en sera de même pour vous. Sur ce, bonne lecture.

Le livre des mots à ne pas manquer

Commenter cet article