Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ichel

Films sud-coréens au top

Enfermée dans mon monde nippon, je n'allais pas voir ailleurs, si ce n'est en Inde. Puis j'ai découvert coffee prince et avec lui, le cinéma sud-coréen et il y a des parles. Je vous ai donc fait une liste de mes films préférés:

- 200 Pounds Beauty est un film de 2006 de Kim Yong Hwa avec Kim Ah Joong et Ju Jin Mo. Hanna (Kim Ah Joong) chante merveilleusement bien mais, complexée par son poids (elle souffre d'obésité) elle n'arrive pas à trouver de producteurs et est interlocutrice pour le téléphone rose. Elle est amoureuse de son patron (Ju Jin Mo) et ferait n'importe quoi pour lui. Malheureusement pour elle, Hanna surprendra une conversation humilante pour elle entre son patron et la chanteuse vedette de sa maison de production. Pour ne plus jamais être sujette à des moqueries et pour changer de vie, elle va avoir recours à la chirurgie plastique de la tête aux pieds. Et c'est en femme à la plastique parfaite et à la beauté sidérante qu'Hanna qu'Hanna va se présenter à la Corée pour être chanteuse. Ce film est réussi, un vrai 9/10. J'ai rarement autant ri devant devant un film. Ce n'est pas le genre de thématique à laquelle je m'attendais et ça m'a assez surpris. Mais, c'est intéressant parce que ce n'est pas le point de vue habituel.

- Chilling romance est un film de Hwang In Ho avec Son Ye Jin et Lee Min Ki sorti en 2011. Jo Gu est un magicien amateur qui n'a pas encore rencontré le succès. Sa vie va changer lorsqu'il va croiser la route de Yeo Ri, une jeune femme qui a selon lui quelque chose de fantomatique. La carrière du jeune homme va s'envoler lorsque sa collaboration avec Yeo Ri va commencer. Mais, ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle est vraiment capable de voir des fantômes. Cette comédie romantique fantastique est très bien réalisée. Pour ma part je me suis bien amusée en la regardant. Les acteurs ont de la repartie, il y a beaucoup de moments drôles, mais, il y a également quelques moments effrayants donc attention aux coeurs fragiles.

- Finding Mr Destiny est mon film sud-coréen préféré parmi tous jusqu'à maintenant. C'est un film de Jang Yu Jeong avec Gong Yoo et Im Su Jeong. Ce film de 2010 raconte l'histoire de Han Gi Jun (Gong Yoo) qui vient de se faire virer de son travail et qui décide donc de créer une agence capable de retrouver le premier amour de ses clients. Le père de Seo Ji Wu (Im Su Jeong), fatigué de la voir repousser les hommes, va demander à Han Gi Jun de retrouver son premier amour qu'elle n'arrive pas à oublier. À travers les souvenirs d'un premier amour, un autre naitra. Ce film est vraiment mon film sud-coréen préféré, je pourrai même dire que c'est mon film asiatique préféré (les films hindous étant hors compétitio n_n). J'aime beaucoup Gong Yoo et le revoir comme ça, en homme maniaque et coincé, c'était trop drôle. L'histoire est vraiment entrainante et captivante. On dévore cette comédie romantique du début jusqu'à la fin.

- The perfect couple est un film de Kim Jeong Woo sorti en 2007 avec Hyun Young et Lee Dong Wuk. Une journaliste, Soo-Jin, va malencontreusement poignarder un policier, Jae-Hyuk, avec une brochette. Ce dernier souffrant d'une phobie des objets pointus, il va sombrer dans l'inconscience à cette vue. La journaliste va donc flairer le scoop et commencer un reportage sur ce douillet policier. J'ai bien aimé ce film, chouette comédie romantique qui n'en fait pas trop.

Commenter cet article

Audrey 22/11/2014 00:43

Je vais les regarder tout de suite

Kanima 16/11/2014 02:45

J'ai adoré 200 Pounds Beauty, meilleur film de la terre entière.

Ichel 22/11/2014 01:02

Je suis complètement d'accord avec toi.