Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ichel

Un drama asiatique est communément appelé chez nous "série télévisée". Ce qui diffère avec ces dramas c'est qu'ils sont souvent assez cours et ne dépassent pas une saison généralement. Il y a plusieurs genres de dramas (amour, comédie, fantastique, horreur, historique etc) mais moi ce que je préfère ce sont les comédies romantiques. Aussi je vous ai fait une liste de ce que vous devez absolument voir.

Dans la catégorie dramas qui vous rappelleront quelque chose on a:

- Glass no kamen, il s'agit tout simplement de l'adaptation d'un manga que vous avez vu plus jeune "Laura ou la passion du théâtre". C'est l'histoire d'une adolescente pauvre, Maya, qui va tomber amoureuse de la scène et va suivre des cours dans l'école d'une légende du théâtre japonais assez acariâtre et désargentée, madame Tsukikage. (animé et drama disponible sur dailymotion).

- Yamato Nadeshiko shichi henge est le drama d'un excellent manga très peu connu mais, ô combien captivant. Cette série raconte l'histoire de 4 garçons qui devront parvenir à transformer en lady la nièce de leur propriétaire, Sunako. Ce qui ne sera pas facile parce que la jeune fille en question est du genre "morbide". Le drama rate un petit peu le coche de l'animé mais, on passe quand même de bons moments de détente. L'animé est disponible sur dailymotion et le drama sur youtube. Le manga est toujours en cours de publication.

- Switch girl est l'un des dramas les plus réussis que j'ai vu. Nika Tamiya est la fille la plus populaire du lycée, belle et élégante, elle est admirée de tous. Cependant, ses camarades ignorent que c'est une "switch girl" qui passe du mode ON (belle et raffinée jeune fille) au mode OFF (fille négligée et otaku) dès qu'elle rentre chez elle. Son secret sera menacé par l'arrivée d'un garçon dont elle va vite tomber amoureuse. Ce manga très intéressant est encore en cours mais, sa version drama est disponible sur dailymotion et wat tv.

Dans la catégorie drama inédit et très interessant:

- Atashinchi no Danshi, ce drama m'a énormément plu. Chisato Mineta est une jeune fille qui doit rembourser les dettes colossales de son père qui a disparu de la circulation. Elle va rencontrer un vieil homme riche et mourant qui va lui demander de l'épouser afin de rembourser ses dettes. À la mort de celui-ci elle se retrouve mère des 6 enfants, âgés de 12 à 30 ans, qu'il avait adopté. C'est un drama intéressant et parsemé de scènes hilarantes et d'aventures saugrenues. Il est disponible en streaming sur dailymotion.

- The 1st Shop of Coffe Prince ou Coffe Prince est mon coup de coeur toutes catégories confondues. C'est le premier drama coréen que j'ai vu. Pour subvenir aux besoins de sa famille Ko Eun-chan, véritable garçon manqué souvent prise pour un homme, trouve un emploi dans un café. Le hic c'est qu'il s'agit d'un café où tous les employés sont des hommes. Notre héroïne se fera donc passer comme tel et s'ensuivra ainsi un grand nombre de quiproquos et de situations gênantes pour notre plus grand plaisir. Ce drama étant licencié en France vous ne pouvez le trouver en streaming que chez les détenteurs de la licence, c'est-à-dire sur le site de dramapassion (http://www.dramapassion.com/).

Dramas à regarder

Commenter cet article